Les activités depuis la Covid 19

2022

L'association AEDE de Béziers, ainsi que plusieurs chorales du Biterrois vous proposent ce concert dont les bénéfices seront intégralement reversés à différentes associations biterroises.
Béziers Plaisir, La Marsillia, Isoarda ou encore les Voix d'Orb vous attendent nombreux pour ce beau moment de partage.

=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=

L’antenne valrassienne de la Ligue contre le cancer participe à la grande campagne nationale d’information sur le dépistage du cancer du sein.

Dans ce cadre, les trois chorales « Les Voix d’ Orb », « Hirundo (gospel) » et « Isoarda » ont donné un concert Samedi 29 octobre à 15h30 au Palais de la mer.

A la fin du concert, les 3 chorales se sont réunies sous la baguette de Stéphanie Levas et ont chanté « Aux Champs Élysées », grand succès de Michael Wilshaw, chanté par Joe Dassin et adaptée en français par Pierre Delanoë.

Les activités avant et jusqu'à la Covid 19

2019

LE CONCERT AVEC LE GRUMER'S JAZZ BAND

A LA MAISON DES JEUNES ET DE LA CULTURE DE BEZIERS

 

La Chorale Isoarda et le Grumer's Jazz Band

ont donné ensemble un extraordinaire concert,

le samedi 30 novembre à 20h30,

à la Maison des Jeunes et de la Culture de Béziers.

L'entrée était libre et un panier a été mis à la sortie

pour récolter des dons pour le Téléthon 2019 .

Plus de 200 Euros ont été récoltés.

 

Trois parties étaient prévues :

  1. la Chorale Isoarda, sous la direction de Silvia Rodriguez, a donné une partie de son répertoire ;
  2. Le Grumer's Jazz Band a interprété des standards de jazz ;
  3. Et la Chorale Isoarda et le Grumer's Jazz Band se sont réunis pour chanter et jouer un programme jazzy commun :

 

"LES ASSOCIATIONS FONT LES ALLÉES"

 

 

La Chorale Isoarda a participé ce samedi 14 septembre à l’événement biterrois annuel "Les Associations font les Allées". Les choristes se sont relayés toute la journée pour informer le public de leurs activités dans la Chorale.

 

 

››››››››››››››››››››

 

LA FÊTE DE LA MUSIQUE

 

La Chorale Isoarda a été sollicitée pour donner un concert à la Maison des Jeunes de Béziers et de la Culture de Béziers durant l’année 2019-2020. Il a été suggéré que ce concert soit donné avec un groupe musical, le Grumer’s Jazz Band dans lequel deux choristes jouent d’un instrument. Des morceaux ont donc été choisis et arrangés et la Cheffe de chœur les a fait répéter.

En vue de ce concert, la Chorale s'est produite le 8 juin au Mas Rolland avec le Grumer’s Jazz Band dans une manifestation conviviale qui a précédé de peu la Fête de la Musique 2019. Cette prestation a été une répétition générale du concert de la Maison des Jeunes et de la Culture. 

›››››››››››››

DÉPLACEMENT A BAGARD

Des contacts avec LA SPIRALE ont été pris pour un déplacement d’ISOARDA le week end du 11 et 12 mai 2019. La Présidente, Nanou, et les membres du Bureau Marie Claude et Lucie ont organisé ce déplacement de main de maître.

LA SPIRALE « c'est de la chanson à voir ! »

C’est un groupe de chanteurs-acteurs qui font vivre le chant choral en l'interprétant  à travers une mise en scène qui sait toucher le public, et cela peut se découvrir en deux séances par mois le mercredi et un stage d'un weekend par trimestre...chacun peut s'y lancer !

 

Le programme du weekend

Samedi 11 mai :

7h45 :     départ de Béziers

 

10h :       arrivée au Pont du Gard, visite du site. 

11h 30 : arrivée à Uzès, jour de marché. Visite libre de la ville

Le déjeuner est pris soit avec ce que les choristes ont apporté, soit au restaurant pour ceux qui l’ont désiré.

16h 30 : départ pour St Christol-lez-Alès et installation à l’hôtel

19h :       Rencontre avec la chorale « Spirale »

LA SPIRALE nous accueille à Bagard au cours de son weekend d’atelier dans une salle de la Mairie.

 

      Les chorales LA SPIRALE et ISOARDA donnent un aperçu de leur répertoire.

20h30 :   Partages festifs autour d’un buffet type « auberge espagnole ».

 

Les pianistes des deux chorales ont dynamisé la rencontre en accompagnant des chants repris par tous les choristes et des farandoles très sympathiques.

Dimanche 12 mai :

9h00 :     départ en petit train de la gare de Saint Jean du Gard vers Anduze

 

11h30 :   départ en petit train de la gare d’Anduze vers Saint Jean du Gard

12h30 :   repas à la Guinguette du Petit Train à St Jean du Gard

 

MENU

Apéritif : Cartagène des Cévennes

Terrine de campagne de notre charcutier et sa salade

Saucisse d’Anduze grillée Frites

Le petit fromage de chèvre de Mme Julien

Douceur marron (glace vanille, crème de marron)

Vins rouge ou rosé

Café ou thé

 

 

14h30 :   visite et achats à la Poterie de la Madeleine à Anduze.

 

17 h :      Retour vers Béziers pour 19 heures

›››››››››››››

 

 

Cantadis

Isoarda

Ar Vag

Voix d'Orb

›››››››››››››

L'article de presse paru sur le Midi Libre à la suite du Concert de la Médiathèque de Murviel.

 

›››››››››››››››››››››››

 

2018

 

›››››››››››››››››››››››

 

Armstrong

Au printemps

Capelinha de melão

Chez Laurette

Hijo de la luna

Je chante

 

›››››››››››››››››››››››

 

 

 

 

 

 

CORALINES BITERROISES 2018

 

 

 

Cette troisième rencontre de chorales, organisée par la Chorale Isoarda et le Fodeep, avec l'aide de la mairie de Maraussan et celle de Béziers, était prévue, comme les précédentes, sur trois journées, les 4, 5 et 6 mai 2018. Les entrées étaient gratuites, mais cette année il a été décidé de parrainer une association caritative différente à chaque concert, avec une libre participation du public. Il s'est agi de l'Unicef, Retina et la Ligue contre le Cancer.

 

 

 

PROGRAMME

 

 

 

Premier concert le 4 mai à 18h à l’Esprit Gare, Salle l’Orphéon de Maraussan

au profit de l’UNICEF :

 

 

 

LA CHORALE ISOARDA, de Béziers dans l'Hérault a ouvert la rencontre, avec son chef de chœur Silvia RODRIGUEZ, éminente musicienne qui, à travers son talent et sa culture, anime un programme particulier, orchestrant auteurs contemporains et chansons folkloriques avec une fougue et une énergie entraînantes : Le chant de l’alouette (trad. acadien), Au printemps (Brel), Capelinha (trad. brésilien), Chez Laurette (Delpech/Vincent), Plus de maisons (Fauroux/Suhubiette), Je chante (Trenet).

  

LA CHORALE DES FEMMES À TÊTES ARCHI LIBRES (FATAL) chœur féminin de Pézenas dans l'Hérault, dirigé par la même Silvia RODRIGUEZ, tout aussi pétillante que ses choristes a interprété : Petit pas (Suhubiette), Lo printemps (trad. occitan), Bonse Abba (Trad. Zambia), Alfonsina (Ramirez), Morir Riso (trad. bulgare), Le vent nous portera (Noir Désir), Fatuyo.

  

LA CHORALE DE LA GLORIETTE, de Fontès dans l’Hérault, du nom de la source du village, était dirigée par Franck MALBERT, professeur d'éducation musicale et a proposé du sacré aux variétés, sans oublier opéra et opérette. Elle a interprété : Ameno (Era), Belle de Cadix (Vandair/Lopez), Douce France (Trenet), Le canon de Pachebel (Jourdan/Liebergen), Memory (Lloyd/Webber), Mistral gagnant (Renaud), Va Pensiero (Verdi).

 

LA CHORALE DE LA VOIX AURELIENNE de Saint Maximin la Sainte Baume dans le Var, dont le chef de chœur, Denis LAMOULERE, joue le rôle d'« un catalyseur » qui révèle, coordonne et harmonise les potentiels. Elle a interprété : Grad se beli (Croatie), Vien’sulla barchetta (Suisse), Mon amant de Saint Jean (Agel/Carrara), Se lontan (Mozart), Si mes yeux (Cadou/Daniel), Ballade Nord Irlandaise (Sechan), Cohord Generosa (Hongrie), Plovi plovi (Dalmatie), Simi jadech ( Israël), La petite fugue (Le Forestier).

  

 

Deuxième concert le 5 mai à 14h à la Cathédrale St Nazaire de Béziers au profit de RETINA :

  

 

LA CHORALE KOOL & THE GOSP' de Saint Félix de Lodez et de Saint Georges d’Orques dans l'Hérault : deux chœurs qui se réunissent régulièrement pour répéter ensemble, avec passion et bonne humeur sous la baguette d’Émilie BAPTÉ. Ils ont interprété : Hold on, Go down Moses, People get ready, This little light of mine, I love the Lord, Go tell it on the mountain, Celebration.

  

LA CHORALE LES CANTARELS DE LA DOURBIE, de Nant dans l'Aveyron, une chorale rassemblée en association d'une trentaine d'amateurs dirigés par Barbara PESCHKE qui les a accompagnés à la guitare sur les chants suivants : Banouwa, Under this stone, Down in the river, Lindraij Szi, Me soi levat, Butumeni Nunga, Bawo tixo somandla.

  

LA CHORALE DES MESCLADIS, de La Cavalerie dans l'Aveyron, un chœur d'une quinzaine d'hommes du Larzac qui répètent depuis 2011 des chants traditionnels du Monde sous la direction de Barbara PESCHKE qui a accompagné à la guitare : Mnogaya leta, Grand Jacques, Le vieux cheval blanc, Nkosi Sikelela, Lo Baron Alessi, Furtunatu, Tanti suspiri.

  

LE VARIETY GOSPEL de Trèbes dans l'Aude, dirigé par Stéphan LHUILLIER, a offert un éventail de styles et de thèmes :  chants sacrés, extraits de bandes originales de films, extraits de comédies musicales, Gospel, chansons latino-américaines, chansons africaines, du rythme, de la couleur, mais aussi de la douceur dans de belles chansons françaises : Devenir Cheyenne, De cap ta l’immortela, Down to the river side, Ensemble – souviens-toi, Oh happy day, On ecrit sur les murs, Over the Rainbow.

  

 

Troisième concert le 6 mai à 14h à Zinga Zanga au profit de la Ligue contre le Cancer :

  

 

LA CHORALE DE LA TUCARELLA de Bessan dans l'Hérault. Ce nom évoque l'emblème de Bessan, une coloquinte que l'on appelle ici communément Tuque. Cet ensemble dirigé par Anne LESURE est composé à ce jour de 58 choristes, a interprété des compositions choisies dans le répertoire de la variété française : Diego libre dans sa tête (Berger), Aimer à perdre la raison (Ferrat), Il nous faut regarder (Brel), Veiller tard (Goldman), Si (Zaz), Vivre pour le meilleur (Halliday).

  

LA CHORALE DE LA CANTADISSA, chœur mixte créé il y a plus de vingt ans à Thézan les Béziers dans l'Hérault. Cet ensemble vocal, dirigé par Gisèle SALILLAS se traduit par convivialité, harmonie, polyphonie, plaisir et partage. Il a interprété : Melissa (Clerc), Hallelujah (Cohen), Couleur café (Gainsbourg), Toutes les nuits (renaissance), L’âge d’or (Ferré), Les Nomades (Ferrat).

 

 

LA CHORALE DE LA CANTADISSA CHOEUR D'HOMMES, de Thézan les Béziers dans l'Hérault. Cet ensemble vocal d'hommes, dirigé par Gisèle SALILLAS se traduit par convivialité, harmonie, polyphonie, plaisir et partage et a interprété : La Paloma (Habanera), Parle plus bas (Sanchez), Poe Patitifa (Tahitien), Chant de Francisco de la Torre ( Palacio), Dio vi salvi régina (Corde), Elura mara (Basque), Hegoak (Basque).

  

LE GRAND CHOEUR SAINT CHRISTOLEN de Saint Christol les Alès dans le Gard a proposé de naviguer en musique, sur les flots des plus beaux sentiments que sont l’Amour, l’Espoir et la Joie, au travers de chants faisant surfer entre les plus beaux souvenirs : Cette année là (Gaudio/Parker), Encore un soir (Goldman), Emmène moi (Mathot/Perrin), Sans le dire (Vianney), Dis quand reviendras-tu (Barbara), Le cha cha cha du loup (Gainsbourg), Et je l’appelle encore (Sanson), La bonne franquette (Mozart).

  

 

ENTRACTE

  

 

LA CHORALE MOSAÏQUE CHOEUR DU PIC de Saint Gély du Fesc dans l'Hérault : chanter à 4 voix c’est le plaisir que savoure depuis plus de 20 ans, cette chorale qui réunit  45 choristes. Mosaïque de voix, de couleurs, de chants, de culture, elle existe depuis 1989 mais est en perpétuelle évolution, avec un travail de mise en espace et pour fil conducteur la variété française et internationale, pour un beau voyage musical sous la direction d'Hélène HAV : Hasta siempre, Asibonanga, Morts les enfants, L’Estaca, Ce soir nous irons au bal, Sans la nommer.

  

 

LA CHORALE ISOARDA chorale organisatrice, qui est revenue et a donné ici un aperçu de son savoir-faire : J’aime après l’orage (M.Bernard), Plus de maisons (Fauroux/Suhubiette), Armstrong (Nougaro), Bullerengue (Artel/Ricon), La Javanaise (Gainsbourg), Gobbo so pare (trad. vénitien).

   

LA CHORALE DE LA VOIX AURELIENNE de Saint Maximin la Sainte Baume dans le Var, toujours dirigée par Denis LAMOULERE, est revenue chanter, après 4 jours de tourisme à travers l'Hérault : Il en faut peu pour être heureux (Gilkyson), La petite Fugue (Le Forestier), Barcarolle ( Offenbach), Mon amant de Saint Jean (Agel/Carrara), Quand on a que l’amour (Brel), Ballade nord irlandaise (Sechan).

  

LA CHORALE BELLA CIAO de Montagnac dans l'Hérault, ensemble choral de Montagnac créé en 1996 réunissant environ 35 choristes : hommes et femmes qui se répartissent en 4 à 6 pupitres (Soprano, Mezzo, Alto, Ténor, Baryton, Basse), sous le diapason et l’oreille du dynamique chef de chœur François-Paul MONNET. Ils ont interprété : La mauvaise réputation (Brassens), Non Monsieur (Los Machucambos), Ta Katie t’a quitté (Lapointe), Mirza (Ferrer), Il y a (Roussel), O Kolo (Moravie), La Helo (Slovaquie), Les mains d’or (Lavilliers/Arroyo), Bella Ciao (Italie).

 

La Chorale Isoarda de Béziers dirigée par Silvia Rodriguez

La Chorale La Cantadissa de Thézan les Béziers dirigée par Gisèle Salillas

Le Chœur d'hommes la Cantadissa de Thézan les Béziers dirigé par Gisèle Salillas

La Chorale la Gloriette de Fontès dirigée par Franck MALBERT

La Chorale La Tucarella de Bessan dirigée par Anne LESURE

Le Grand Chœur Saint Christolen de Saint Christol

La Chorale Le Variety Gospel de Trèbes dirigée par Stephan LHUILLIER

La chorale Mosaïque Chœur du Pic de St Gély du Fesc dirigée par Hélène Hav

La Chorale Bella Ciao de Montagnac dirigée par François-Paul Monnet

La Chorale les FATAL de Pézenas dirigée par Silvia Rodriguez

Les Chorales Kool & the Gosp' de St Félix de Lodez et de St Georges d’Orques dirigées par Emilie Bapté

La Chorale les Cantarels de la Dourbie de Nant dirigée par Barbara PESCHKE

Le Chœur d'hommes les Mescladis de la Cavalerie dirigé par Barbara PESCHKE

La Chorale La Voix Aurélienne de Saint Maximin la Sainte Baume dirigée par Denis LAMOULERE

 

›››››››››››››››››››››››

 

 

2017

 

La chorale Isoarda de Béziers

L'Hirundo Gospel Africain de Béziers

La chorale La Gustarelle de Saint Chinian

 

›››››››››››››

 

La chorale Isoarda de Béziers

La chorale La Clé des Chants d'Espondeilhan

 

 

›››››››››››››

 

21 juin 2017 : Fête de la Musique

 

›››››››››››››

3 et 4 juin 2017

Déplacement annuel pour rencontrer une autre chorale

 

Un déplacement de la Chorale Isoarda a été réalisé à Saint Maximin la Sainte Baume, lors du week end de la Pentecôte, les 3 et 4 juin 2017. Elle a été reçue par la Chorale "La Voix Aurélienne".

Le programme de ce voyage était le suivant :

Le samedi 3 juin :

*   Nous sommes partis à 7h45 du parking du petit Casino

*   Nous nous sommes arrêtés à Aix en Provence à 11 heures pour visiter la ville avec le petit train puis à 13 heures pour le repas du midi "sorti du sac" sur l'aire de pique nique du Domaine des Roques Hautes.

*   Nous sommes arrivés à Saint Maximin La Sainte Baume vers 15 heures et nous nous sommes installés à l'hôtel. Certains d'entre nous devaient être somptueusement hébergés chez les choristes de la Voix Aurélienne et l'ont été en fin de soirée.

*   Nous nous sommes retrouvés avec les choristes de la Voix Aurélienne à 16 heures pour la visite du Cloître et de la Basilique.

*  A 191 heures, nous étions attendus à la Salle du Petit Mitre pour un apéritif convivial et un repas pantagruélique .

*   Nuit passée à l'hôtel ou chez les choristes.

Le dimanche 4 juin :

*   La matinée a été libre jusqu'à 11 heures.

*   Nous nous sommes retrouvés à la Basilique où un concert a été donné avec les choristes de la Voix Aurélienne à la fin de la messe sur le parvis de la Basilique.

*   En fin de concert, nous étions attendus à la Salle du Petit Mitre pour un repas et des moments d'amitié en commun avec les choristes de la Voix Aurélienne.

*   Départ et retour à Béziers vers 20 heures.

 

Ce déplacement a été une réussite totale sur le plan de l'amitié et la convivialité.

Le voyage d'aller a été superbement enrichi par la visite d'Aix en Provence par le petit train ; l'arrêt au pied de la Sainte Victoire a été un moment agréable et apaisant.

A Saint Maximin la Sainte Baume, le Président, le Chef de Chœur et les choristes de la Voix Aurélienne ont réservé un accueil chaleureux et fraternel aux choristes d'Isoarda. Les repas servis étaient pantagruéliques et d'une excellente facture. Les chants en commun ont été très fraternels et les moments de loisirs seront  conservés précieusement dans les mémoires.

 

 

 

Le pique nique "sorti du sac"

Au pied de la Sainte Victoire

Notre Chef de Chœur bien aimée

Les repas pantagruéliques

Les moments de loisirs fraternels